Par leur capacité d’innover, les divisions Ingénierie, Construction et Produits spécialisés de Génitique implantent des solutions audacieuses et efficaces adaptées aux besoins des secteurs industriels. Depuis sa fondation en 1987, l’organisation développe des solutions d’intégration de technologies de l’information et d’automatisation, qui sont à la base de ce que l’on appelle aujourd’hui l’industrie 4.0.

Parmi les défis du 4.0, l’intégration verticale, ou la connectivité des logiciels et des équipements jusqu’au réseau de l’entreprise, figure parmi les plus préoccupants. En effet, pour de nombreuses PME manufacturières, le partage des données est difficile à implanter considérant l’impossibilité des logiciels et des instruments à échanger leurs informations. Dans ce contexte, Génitique crée des solutions adaptées permettant d’établir des ponts entre logiciels et bases de données.

Comptant sur un noyau de ressources hautement spécialisées, Génitique a diversifié son offre de services par la création de sa division Produits en 2015. Le LeXio DL-500, outil d’acquisition de données autonome, est le premier produit développé et commercialisé par l’organisation. LeXio permet le transport et l’historisation de données de production provenant d’automates et d’objets connectés. Les données peuvent être récupérées à des fins de suivi, d’analyse d’événements et de diagnostic. Autant d’outils s’inscrivant dans des perspectives de maintenance prédictive et d’augmentation de productivité.

La pérennité du secteur manufacturier passe inévitablement par l’innovation. Les technologies numériques bien intégrées et la gestion efficace des données sont des facteurs de succès dans cette révolution industrielle. Par sa grande expertise en la matière, Génitique est outillée pour soutenir et servir les organisations désirant tirer profit de l’industrie 4.0 et demeurer compétitives à long terme.